Syntec Ingénierie: Miser sur la formation et la reconversion

Le président du Syntec Ingénierie s’est exprimé dans le cadre de la série d’articles de l’Usine Nouvelle « l’appel des 30 pour sauver l’industrie« , en particulier sur les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.
L’article est a lire sur le www.usinenouvelle.com:

«Ce que l’on craint en parallèle, c’est un double phénomène : l’expatriation des jeunes ingénieurs hors de France, d’une part, et la délocalisation durable de certaines activités vers des zones à plus bas coût, d’autre part. Ce scénario serait absolument catastrophique, car il signerait le démantèlement de la filière française, et avec lui la perte des compétences qui font notre renommée et notre attractivité partout dans le monde.»

«L’avenir de la France, c’est de garder ses cerveaux. Investissons dans la formation de nos professionnels des secteurs aéronautique et automobile»

https://www.usinenouvelle.com/editorial/sauver-l-industrie-pierre-verzat-president-du-syntec-ingenierie-misons-sur-la-formation-et-la-reconversion-de-nos-ingenieurs-pour-enclencher-la-relance.N1009524

Un commentaire sur « Syntec Ingénierie: Miser sur la formation et la reconversion »

  1. Comment les jeunes vont pouvoir quitter la France.. toutes les economies sont au ralenti.. et les voyages tres limites a cause du COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.