Podcast : Accidents du travail

Un podcast à écouter sur France Culture: Accidents du travail (28 minutes),
une émission de la série Les Pieds Sur Terre.

Quand la grande entreprise met la pression sur la petite entreprise, sous traitante, qui met à son tour la pression sur son salarié qui est en convalescence suite à un accident du travail, quand prendre des nouvelles amicales peut tourner au harcelement téléphonique…

Entre le désir de reprendre travailler, le besoin de suivre les recommandations du médecin, et la pression pour réduire les statistiques des accidents du travail, ces témoignages de l’intérieur d’un employé et d’un agent de la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et Santé Au Travail) nous éclairent sur le pourquoi et le comment des pressions exercées parfois sur les employés.

On m’a proposé de reprendre le travail en poste aménagé. Je recevais entre huit et dix appels par semaine.