Fermeture temporaire du food-truck (NCE)

Nous sommes désolés pour ses clients : le Food-Truck est temporairement fermé et c’est de notre faute.

Une salariée, en y voyant les employés d’Elior en nage, a contacté la CSSCT (Commission Santé Securité et Conditions de Travail). Nous sommes allés vérifier immédiatement et nous avons constaté que le Food-Truck présentait des conditions de travail difficilement supportables : une boîte métallique en plein soleil, sans climatisation ni ventilation, dans laquelle fonctionnent friteuse, grill et réfrigérateur… c’était comme dans un four.
Considérant la température insoutenable à l’intérieur et le risque élevé d’hyperthermie, nous avons demandé la suspension immédiate de l’activité. Sa remise en fonction aura lieu quand les conditions de travail seront revenues a un niveau normal.

La santé et la sécurité au travail sont l’affaire de tous : si vous constatez des situations qui vous semblent anormales, contactez la CSSCT (email: NCE-CSSCT) ou vos élus.

Prenons soins les uns des autres 🙂