Quelques heures après avoir annoncé le prolongement du dispositif de chômage partiel «avec une indemnisation à 100%» jusqu’au 31 décembre prochain pour les restaurateurs et cafés, le gouvernement poursuit son opération pour protéger l’emploi. Ce mercredi, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé à l’AFP que ce prolongement allait finalement concerner «tous les secteurs protégés», à 100%, jusqu’à la fin de l’année.
Dans le détail, les secteurs dits protégés sont énumérés dans une annexe du décret du 29 juin 2020 «portant modulation temporaire du taux horaire de l’allocation d’activité partielle». Il s’agit de ceux «du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, du sport, de la culture, du transport aérien et de l’évènementiel qui sont particulièrement affectés par les conséquences économiques et financières de la propagation de l’épidémie de covid-19 au regard de la réduction de leur activité en raison notamment de leur dépendance à l’accueil du public».
https://www.lefigaro.fr/social/le-chomage-partiel-indemnise-a-100-prolonge-jusqu-a-fin-decembre-pour-tous-les-secteurs-proteges-20200930